Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide des tailles pour soutien-gorge FR/US/UK

Un soutien-gorge est un accessoire de lingerie indispensable chez les femmes. Il leur confère fière allure et constitue aussi un élément de séduction chez ces dernières. Ceci étant, il importe que chaque dame puis trouver la taille idéale quelle que soit la marque qu’elle aura à choisir. Cette trouvaille n’est pas facile, car elle nécessite la prise en considération de certains critères. Le présent contenu vous aide à trouver la meilleure correspondance afin d’effectuer un achat optimal de ces accessoires.

Les incontournables pour trouver la taille idéale de soutien-gorge

La mesure du tour de poitrine et celle du tour de dessous du buste sont les critères essentiels. La prise de cette première mensuration se fait de façon horizontale sur la pointe des seins. La seconde se prend aussi horizontalement, mais cette fois-ci en bas des seins. L’utilisation d’un mètre ruban est donc nécessaire ; il ne faut cependant par serrer la peau.

La notation de la dimension est faite à partir d’un nombre suivi d’une lettre ou de deux. Le nombre renvoie au-dessous de poitrine pendant que le bonnet correspond à la ou les lettres. Ce dernier est le volume des seins obtenu par soustraction entre le bas du buste et le tour du torse. En utilisant ces mensurations, il est possible de vous retrouver avec la table d’equivalence ou un convertisseur.

Celui-ci est un outil qui permet de trouver les correspondances entre les tailles de marques françaises, européennes ou americaines. +Retenez que lorsque les lettres sont doubles, le confort est plus prononcé. Les femmes avec des tailles XXL de soutien et de hanches ne trouveront par leurs accessoires en boutique. Une confection sur demande s’avère indispensable pour elles.

Comment faire la conversion vers des tailles venues d’Europe, des USA ?

En vous servant d’un convertisseur, il faudra référencer les indications des pays. Les marques de la France se reconnaissent avec l’indicatif FR alors que celles anglaises se servent de l’indicatif UK. Les marques venues de l’Italie et d’autres pays d’Europe sont reconnaissables avec l’inscription EU pendant que sont celles venues des USA sont indiquées par la représentation US.

Après l’utilisation de l’indicatif adéquat, sélectionnez la taille du soutien-gorge et choisissez le type de bonnet y afférent. Le convertisseur vous fournit automatiquement le résultat d’un accessoire d’une marque de France. Néanmoins, afin de gagner du temps, il existe un tableau préétabli qui recense les diverses conversions avec des mensurations standards. Ce tableau est aussi relatif  aux bonnets.

Avec la combinaison des tableaux de taille du soutien-gorge, vous trouverez à coup sûr l’accessoire optimal pour soutenir vos seins. Avec bretelles ou sans bretelles, le choix des soutiens se fait avec beaucoup de minutie. C’est une étape qui ne doit pas être ignorée, car sans elle, un accessoire XXL risque de ne pas aller à sa porteuse.

Par la même occasion, les mensurations de cet accessoire de lingerie ne sont pas identiques avec la diversité de marque anglaise et americaine. Il convient de trouver la meilleure equivalence avant de se lancer dans l’achat d’un tel accessoire en ligne ou dans un magasin étranger. L’utilisation des tableaux de bonnets et de tailles est donc un appui pour une trouvaille optimale. Il faut trouver une correspondance ou un guide tour.